
Karen Perron
Karen Perron

Karen Perron
Pour Karen, peindre n’est que l’aboutissement personnel d’une démarche dans sa vie où l’art, sous toutes ses formes, y est omniprésent.
Son art est cosmopolite. Elle peint pour l’étonnement et le dépassement de soi. Sa démarche est libre et ouverte, à l’image de ses œuvres. Elle ne connaît jamais l’issue de son travail, elle se plaît à conserver cette part d’inconnu, de doute, qui sont essentiels à son esprit créatif. Selon Karen, une œuvre reste toujours ouverte et en mouvement. Elle ne revêt jamais un sens fixe. Elle continue à vivre et se développer à travers la perception de chacun, elle ne sera jamais l’aboutissement d’une œuvre unique et accomplie. L’œuvre existe par elle-même avec sa propre énergie, dans le regard des autres. L’interprétation, les perceptions et les émotions ressenties demeurent personnelles à celui qui regarde. C’est de cette façon que son travail se traduit dans toutes les cultures, puisque l’art, pour Karen, n’a aucune frontière.
Une toile est pour elle un espace où tout devient possible, une façon d’exprimer sa vision de la vie. Elle ne s’inspire ni du passé, ni du présent, ni de l’avenir. Elle veut son projet intemporel.
L’art est un don de soi, une expression de pure liberté. L’art est une façon d’exprimer l’âme humaine, c’est une fenêtre ouverte et les possibilités de créations sont infinies.
L’ultime objectif est de vibrer et surtout, de ne rien s’interdire.
